Une équipe à votre service

Une équipe à votre service 

L’un est né en italie de parents togolais, l’autre est revenu en France après vingt cinq ans de Californie.

L’un a créé le premier fast-food africain à Versailles, l’autre, la mode des bistros parisiens à San-Francisco...

C’est de la rencontre improbable de ces deux passionnés de cuisine qu’est né O’Maquis en février 2007 dans le centre ville de Chambourcy.

Giuseppe Dosseh

Giuseppe Dosseh 

Né en Italie de parents togolais, Giuseppe Dosseh arrive en France à l’âge de trois ans. Après un BEP d’électronique, il se rêve footballeur professionnel et travaille dans l’animation et le social. A Versailles où il s’installe en 2000, l’Afrique lui manque et l’envie de créer le démange. Il fait un constat simple : la cuisine africaine, pourtant inventive et raffinée, n’est présente nulle part. Il s’installe dans un petit local où il restitue avec soin l’atmosphère du maquis et invente un nouveau concept de restauration : le fast food africain.

Sa carte de visite multiculturelle lui permet de concevoir un restaurant et une carte aux couleurs de ses envies et de ses ambitions : “Mon palais européen et ma passion pour la cuisine et l’Afrique me permettent de proposer des plats africains modernes que personne d’autre n’a sur une carte.”

Installé depuis 2007 à Chambourcy, il a enfin l’espace de ses ambitions.

Jean-Pierre Boudart

Jean-Pierre Boudart 

Né en France, Jean-Pierre Boudart a vécu pendant vingt cinq ans en Californie où il a lancé de nombreux restaurants dont le célèbre Joulin sur Fillmore street à San-Francisco. En 1990, il crée un nouveau concept de restaurant : Le “Café Claude” qui recrée à l’identique l’atmosphère des bistros parisiens avec tables, chaises et bar qu’il va chiner en France. Le succès est immédiat. De retour en France, il s’installe à Chambourcy en 1997. Sa rencontre avec Giuseppe Dosseh lui donne l’occasion de s’enthousiasmer pour un nouveau projet. “Je souhaite faire découvrir au plus grand nombre cette cuisine trop peu connue qui m’a immédiatement séduit et que nous sommes les seuls à proposer dans les Yvelines.”

L'équipe au complet